Notre vision
Se sentir en sécurité chez soi, dans sa rue et dans son village est un droit fondamental. C'est essentiel pour le développement personnel et pour prévenir l'isolement social.
Nos trois priorités
- Plus de moyens pour les agents de quartier. Les agents de quartier doivent être les premiers points de contact pour les citoyens concernant des petites nuisances comme des branches dépassant ou des voitures mal garées. Ils sont également importants pour la prévention des cambriolages et pour renforcer le sentiment général de sécurité. Il est temps de s'assurer que la police dispose de suffisamment de personnel. Une alternative pour certaines tâches des agents de quartier pourrait être l'emploi de gardiens de la paix.
- Caméras là où c'est nécessaire. Nous ne voulons pas vivre dans une société de surveillance, mais dans certains cas spécifiques, les caméras peuvent être utiles, comme pour prévenir le vol de vélos ou les dépôts clandestins. Nous envisageons également des "vélos-pièges" pour attraper les voleurs de vélos. Le contrôle de la vitesse dans les zones résidentielles, via caméras, est également une priorité pour nous.
- Nouveau poste de police. Le nouveau commissariat sera construit sur le site AZ Keiberg. Une fois que la police déménagera, le commissariat du centre de Tervuren sera vacant. Nous voulons impliquer le public dans la réaffectation de ce bâtiment et veiller à ce qu'il y ait une permanence policière dans le centre de Tervuren, même si elle se résume à une demi-journée par semaine au sein de la maison communale.