Notre vision
Le nombre d'enfants à Tervuren augmente constamment. Faire grandir ses enfants dans un environnement sûr, stimulant et sain est un minimum. Le rôle de la commune est primordial dans ce domaine : il faut garantir un nombre suffisant de places abordables dans les crèches, des places suffisantes à l’école, une alimentation saine à l’école, des espaces de jeu, des activités extrascolaires, des environnements scolaires sécurisés et des pistes cyclables...
Nos trois priorités
- Pour les jeunes parents, il y a toujours un manque de places (abordables) en crèche. En suivant l’exemple de la crèche De Tovereik, nous souhaitons ouvrir une crèche supplémentaire à proximité des écoles à Moorsel, Vossem et Duisburg.
- Chaque année, nous devons décevoir des parents lors de l’inscription de leurs enfants à l’école. D’ici 2030, le nombre d’enfants à Tervuren continuera d'augmenter. Il est donc essentiel d'investir dans l'extension de nos écoles communales et d’encourager ou de soutenir l’expansion des autres réseaux, afin que tous les enfants de Tervuren puissent être accueillis dans les écoles locales. Concrètement, des extensions sont prévues pour l’école communale de Moorsel, la Mariaschool et l’école Steiner. Le manque de places se fait surtout sentir au centre, nous examinons donc la nécessité et la possibilité d’ajouter de la capacité dans le centre de Tervuren.
- Malheureusement, la création d’une école inclusive sur l’ancien site du SPF Finances n’a pas abouti. Nous continuons à soutenir ce projet et nous cherchons un autre emplacement approprié. Dans une école inclusive, les enfants avec et sans handicap vont ensemble à l’école.