Notre vision
La population mondiale continue de croître. C'est également le cas en Flandre et à Tervuren. L'augmentation de la population, combinée à la réduction de la taille des ménages, entraîne une demande continue de logements supplémentaires. Cependant, nous ne pouvons pas continuer à empiéter sur les espaces ouverts. Nous devons donc densifier. Cela signifie ne construire que là où des bâtiments existent déjà , de préférence à proximité des commodités telles que les transports en commun, les commerces, etc. En même temps, nous devons veiller à ce que Tervuren ne devienne pas une ville, mais reste le village convivial qu'il est aujourd'hui.
Nos trois priorités
- En collaboration avec la société de logement Woontrots, nous mettons en œuvre le plan directeur du quartier de Ravenstein. Ce plan prévoit, entre autres, de nouveaux logements sociaux pour répondre aux besoins en logements, des rues plus vertes et plus sûres afin de préparer l'espace public du quartier pour l'avenir. Un nouveau carrefour avec l’avenue de Tervuren, pour lequel l'Agence flamande des Routes et de la Circulation (Agentschap Wegen en Verkeer) doit donner son accord, servira de nouvelle entrée au quartier afin que les nouveaux logements ne créent pas de pression supplémentaire sur la Chaussée de Bruxelles déjà saturée. Un bassin de rétention d’eau sera créé pour recueillir les eaux pluviales et résoudre les problèmes d'inondation dans l'avenue H. Boulenger et ses environs. En concertation avec le Golf de Ravenstein, un accord pourrait être trouvé pour qu’ils utilisent cette eau pour l’irrigation de leurs terrains de golf, en échange d’une contribution financière pour la réalisation du bassin de rétention.
- À Moorsel, nous élaborons un nouveau plan pour le centre du village. Ce centre devra, selon nous, inclure une nouvelle école maternelle et primaire, une crèche, un supermarché, un parc et suffisamment d'espaces de jeux. Afin d'éviter une construction excessive, nous envisageons également des scénarios dans lesquels les bâtiments tels que le Steenberg, la salle paroissiale et l'église s’y intègrent bien.
- L'ancienne école des garçons à Duisburg est en état de délabrement. Seule la salle communale est encore utilisée. Nous souhaitons construire une nouvelle salle communale à côté de Pachthof Stroykens. L’ancienne école des garçons est située en face de l’école Sainte-Anne et à quelques pas des places de parking de la place de l’église. C'est donc un emplacement idéal pour organiser une crèche. À l’emplacement de l’ancienne école des garçons, un projet immobilier pourrait être envisagé pour financer la crèche et la nouvelle salle communale. Il serait intéressant de conserver tout ou partie de l’ancienne maison communale dans ce nouveau projet, mais cela n’est pas une exigence pour nous.